Tu n'as donc pas compris mon système :
J'explique a nouveau de façon plus simple.
Imaginons un personnage pouvant lancer des boules de feu et commençant sur ce forum :
Niveau d'écriture : 5/10
Niveau de son pouvoir : 1/10 ( ne peut lancer qu'une boule de feu par jour )
Niveau de combativité : 2/10 ( faible défense contre les zombies )
Si il suit notre système de niveau, selon son niveau d'écriture les autres niveau s'en feront ressentir mais jamais au point de faire des super héros.
Il pourra par exemple à la fin, envoyé 10 boules de feu en une journée ce qui ne fera pas de lui un super héro car le feu ne tue pas les zombies.
Pour ce qui est de sa combativité on lui en attribut une selon son niveau et le contenu de ses rps. Encore une fois cela ne fera jamais de lui un super héro mais la possibilité pour lui de se défendre plutôt que de fuir devant 5 zombies devient plus probable.
Maintenant pour un personnage n'ayant pas de pouvoir : la seule chose changeante est la combativité. S'il ne décide de ne pas avoir de pouvoir et bien c'est son choix et il doit savoir que c'est directement un malus comparé aux autres joueur dans tout les cas.
Un pouvoir se mérite pas un minimum de niveau d'écriture et surtout une bonne imagination pour me sortir un pouvoir potable et non abusé.
Pour ceux qui ne veulent pas de ce système de niveaux ne seront pas désavantagés, je m'explique :
En effet le combativité sera estimé dans vos post librement ainsi en suivant le fil de vos rps on comprendra pourquoi vous savez désormais vous servir d'une arme à feu.
Ce système de liberté est donc beaucoup plus risqué, c'est donc pur ceux ayant un plutôt bon niveau.
J'explique pourquoi avoir pensé à ce système de niveaux : Un kikoulol qui tire avec un pistolet comme un tireur d'élite alors qu'il a trouvé cette arme il y a 2 rps de 30 lignes ...
C'est pas vraiment réglo ... Surtout pour un autre joueur qui ne serra pas se servir d'une arme a feu avant 10 rps de 100 lignes U_U
Je laisse ce système de liberté qui laisse aux joueurs une liberté total sur l'évolution de leur personnage sans avoir de système qui leur indique comment et pourquoi il s'améliorent mais pour certain cela reste un système RPG intéressant et amusant.
Je laisse également le choix de faire partie de ce système qu'a moitié en faisant noter leur rps que si ils le veulent et pas tous.
Pour ce qui est du staff, je m'occuperai personnellement de toute les amélioration et les passages de niveau ainsi il n'y aura pas de disparité de jugement entre les différents joueurs. Les seul changement différent dépendront du contenu et de la qualité de vos rps.
Je ne suis également pas la meilleur rpgiste de ce forum mais je trouve que j'y suis plutôt bien placé et ayant mis ce système en place je pense que personne d'autre que moi peut ainsi exactement connaitre ce système mieux que moi ^^
En sachant que celui ci est personnalisé, et n'existe nulle part ailleurs.
Pour ce qui est de la partie " en couple " elle ne donnera pas vraiment de gros avantages mais seulement quelque changements intéressants.
Donc pour résumer :
- aucun possibilité de super héros, Yokani reste toujours dispos en cas de dépassements.
- système libre et non obligatoire qui ne désavantage pas les joueurs ne voulant pas l'accepter.
Je tient a préciser qu'un lien entre le joueur soumis à ce système et moi et plus que recommandé ainsi nous voyons tout les deux les changements à effectuer si le joueur n'est pas d'accord.
Exemple : j'autorise au joueur a tirer 2 boules de feu supplémentaire
Celui ci à le droit de refuser et n'en demander qu'une supplémentaire mais jamais une de plus sauf si une bonne raison m'ai donné au préalable.