EvilJap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Système d'évolution ? Oui ou Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre un système d'évolution ?
Pour !
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_lcap69%Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Contre !
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_lcap31%Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
J'ai une meilleur idée !
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_lcap0%Système d'évolution ? Oui ou Non ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:59

Voila on veut votre avis avant de se creuser la tête ^^

J'ai eu l'idée de mettre en place un système évolutif pour les personnages.
Ainsi a partir d'un certain niveau votre personnage apprend à se défendre contre les zombies et peut les zigouiller plus facilement.
Notamment avec la maitrise plus fine de son pouvoir ou l'apprentissage d'utilisation d'une arme à feu.

Le avantages de ce système selon moi :

- Permet ainsi de s'amuser à casser du zombie tout en gardant crédibilité et réalisme. (les super héros seront toujours bouffés)
- Voir son pouvoir avoir moins de malus si désirée. ( Un contrôle selon votre niveau d'écriture sera toujours présent )

Si vous êtes pour dites vos arguments ou même des idées si vous en avez.


Les inconvénients selon moi :

- Suivi intensif du staff
- Moins de liberté
- Système peut être trop complexe pour certain joueurs qui ne veulent pas se compliquer la vie avec des niveaux.


Si vous êtes contre dites moi pourquoi, ainsi je peux peut être trouvé d'autres choses encore mieux ^^


Pour cela j'ai prévu quelque chose ! Et notamment quelque idées en réserve.
D'ailleurs vous ne serez pas obligés d'adhérer à ce système même si il est mis en place. Ainsi chacun est libre de faire comme il veut.


Dernière édition par Neil le Sam 23 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teni
Teni

Collégienne/size>
Collégienne/size>
Féminin
Messages : 36


Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Armes: Arc
En couple avec: Maria-Sama
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:14

Je peux vraiment émettre un avis constructif sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enferetparadis.heavenforum.com/forum.htm
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:21

Oui effectivement tu peux ^^

D'ailleurs je le demande xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Yuki

Professeur
Professeur
Féminin
Messages : 55
Age : 40


Feuille de personnage
Pouvoir: Moon Gravity
Armes: Aucune
En couple avec: Personne
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:53

Moi je suis pour!

Mais par contre je ne pense pas que le fait de laisser le membre l'améliorer de lui même soit une bonne chose... A mon avis, ce serait plus au staff de le faire:

- Estimer quand telle ou telle personne peut améliorer son pouvoir
- Lui dire ce qui change et ce qui est amélioré en donnant ptetre le choix au joueur des différentes améliorations.

Parce que laisser le joueur faire... C'est prendre des risques que ca devienne n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:46

- Estimer quand telle ou telle personne peut améliorer son pouvoir

- Lui dire ce qui change et ce qui est amélioré en donnant ptetre le choix au joueur des différentes améliorations.

Justement un système adapté sera mis en place ^^
Ce n'est pas a vous de choisir ! Mais c'est le staff selon votre rp qui vous dira les améliorations si il y en a ^^



N'hésitez pas donner vos remarques même si elles sont positives.
Je rappelle que ce système complique quelque peu ce forum mais le rend aussi beaucoup plus original avec un système évolutif intéressant.

D'ailleurs j'ai l'intention de donner tout son sens à la partie " en couple avec ? " dans la feuille de personnage. ( ceci dans un autre épisode :p )
Revenir en haut Aller en bas
Ralkior
Ralkior

Homme
Homme
Masculin
Messages : 210
Age : 39


Feuille de personnage
Pouvoir: Radar
Armes: Mes poings !
En couple avec: ...
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:00

Moi je suis pour, ça peux être intéressant, je ne demande qu'a voir ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurey
Aurey

Homme
Homme
Masculin
Messages : 139
Age : 35


Feuille de personnage
Pouvoir: Detection de Ki
Armes: voir fiche info
En couple avec: Ayano Sakuraba (PnJ)
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:27

POUR !

(que j'ai pas tafer pour rien qd mm^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:53

J'attend au moins 10 votes pour commencer le système ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teni
Teni

Collégienne/size>
Collégienne/size>
Féminin
Messages : 36


Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Armes: Arc
En couple avec: Maria-Sama
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 10:44

Pas obligé ? je pense que le joueur n’aimant pas le système qui sera mis en place sera obligé indirectement de le suivre sous peine de se voir l’aisé par rapport aux autres joueurs. Je doute également que ce système soit une bonne chose vu que tu interdis les super héro mais à force tu y viendras naturellement. Augmentation de pouvoir => Grosbill assuré.

Et que fais-tu des personnages n’ayant pas de pouvoir et n’en désirant pas ? Indirectement ces joueurs risquent de se sentir totalement hors jeux et délaissé en comparaison des autres joueurs. Je ne sais vraiment pas si cette idée est bonne, j’en doute !

En couple avec ? : Même problème de par leur mental certains personnages ne pourront pas être en couple. Il y aura donc dissension et déséquilibre dans le jeu en fonction des choix des joueurs.

Citation :
Ce n'est pas a vous de choisir ! Mais c'est le staff selon votre rp qui vous dira les améliorations si il y en a ^^

Certains membres du staff ont un moins bon niveau que le joueur qu'ils jugeront. Je trouve ceci plus que risible pour ma part. (Lorsque je dis risible c'est de l'ironie, je précise).


Je suis sur ce forum pour faire du RP qui donne une liberté totale en jeu. En instaurant des niveaux et autres choses du même genre, ce forum n’est plus un forum de RP, mais devient un RPG. Si je désirais ceci, je branche ma PS2 et je joue à Final Fantasy. La différence me direz-vous...je devrais tenir compte des niveaux dans mes écrits...j'entends le : "c'est pas obligatoire !", mais indirectement si...vu que sans ceci, ton personnage n'évoluera jamais au contraire de ceux des autres. Donc même si vous dites le contraire votre idée oblige tout le monde à la suivre.

J’ai donc voté contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enferetparadis.heavenforum.com/forum.htm
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:35

Tu n'as donc pas compris mon système :

J'explique a nouveau de façon plus simple.

Imaginons un personnage pouvant lancer des boules de feu et commençant sur ce forum :

Niveau d'écriture : 5/10
Niveau de son pouvoir : 1/10 ( ne peut lancer qu'une boule de feu par jour )
Niveau de combativité : 2/10 ( faible défense contre les zombies )

Si il suit notre système de niveau, selon son niveau d'écriture les autres niveau s'en feront ressentir mais jamais au point de faire des super héros.

Il pourra par exemple à la fin, envoyé 10 boules de feu en une journée ce qui ne fera pas de lui un super héro car le feu ne tue pas les zombies.
Pour ce qui est de sa combativité on lui en attribut une selon son niveau et le contenu de ses rps. Encore une fois cela ne fera jamais de lui un super héro mais la possibilité pour lui de se défendre plutôt que de fuir devant 5 zombies devient plus probable.

Maintenant pour un personnage n'ayant pas de pouvoir : la seule chose changeante est la combativité. S'il ne décide de ne pas avoir de pouvoir et bien c'est son choix et il doit savoir que c'est directement un malus comparé aux autres joueur dans tout les cas.
Un pouvoir se mérite pas un minimum de niveau d'écriture et surtout une bonne imagination pour me sortir un pouvoir potable et non abusé.


Pour ceux qui ne veulent pas de ce système de niveaux ne seront pas désavantagés, je m'explique :

En effet le combativité sera estimé dans vos post librement ainsi en suivant le fil de vos rps on comprendra pourquoi vous savez désormais vous servir d'une arme à feu.
Ce système de liberté est donc beaucoup plus risqué, c'est donc pur ceux ayant un plutôt bon niveau.

J'explique pourquoi avoir pensé à ce système de niveaux : Un kikoulol qui tire avec un pistolet comme un tireur d'élite alors qu'il a trouvé cette arme il y a 2 rps de 30 lignes ...
C'est pas vraiment réglo ... Surtout pour un autre joueur qui ne serra pas se servir d'une arme a feu avant 10 rps de 100 lignes U_U

Je laisse ce système de liberté qui laisse aux joueurs une liberté total sur l'évolution de leur personnage sans avoir de système qui leur indique comment et pourquoi il s'améliorent mais pour certain cela reste un système RPG intéressant et amusant.
Je laisse également le choix de faire partie de ce système qu'a moitié en faisant noter leur rps que si ils le veulent et pas tous.

Pour ce qui est du staff, je m'occuperai personnellement de toute les amélioration et les passages de niveau ainsi il n'y aura pas de disparité de jugement entre les différents joueurs. Les seul changement différent dépendront du contenu et de la qualité de vos rps.

Je ne suis également pas la meilleur rpgiste de ce forum mais je trouve que j'y suis plutôt bien placé et ayant mis ce système en place je pense que personne d'autre que moi peut ainsi exactement connaitre ce système mieux que moi ^^
En sachant que celui ci est personnalisé, et n'existe nulle part ailleurs.


Pour ce qui est de la partie " en couple " elle ne donnera pas vraiment de gros avantages mais seulement quelque changements intéressants.


Donc pour résumer :

- aucun possibilité de super héros, Yokani reste toujours dispos en cas de dépassements.
- système libre et non obligatoire qui ne désavantage pas les joueurs ne voulant pas l'accepter.

Je tient a préciser qu'un lien entre le joueur soumis à ce système et moi et plus que recommandé ainsi nous voyons tout les deux les changements à effectuer si le joueur n'est pas d'accord.

Exemple : j'autorise au joueur a tirer 2 boules de feu supplémentaire
Celui ci à le droit de refuser et n'en demander qu'une supplémentaire mais jamais une de plus sauf si une bonne raison m'ai donné au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
Teni
Teni

Collégienne/size>
Collégienne/size>
Féminin
Messages : 36


Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Armes: Arc
En couple avec: Maria-Sama
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:45

Bien essayer mais c’est non et restera non pour moi ! Et j’avais très bien compris la première fois !

Niveau d'écriture : 5/10
Niveau de son pouvoir : 1/10 ( ne peut lancer qu'une boule de feu par jour )
Niveau de combativité : 2/10 ( faible défense contre les zombies )

Ca devient donc du RPG…et je suis contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://enferetparadis.heavenforum.com/forum.htm
Yomi Isayama
Yomi Isayama

Femme
Femme
Féminin
Messages : 49


Feuille de personnage
Pouvoir:
Armes:
En couple avec:
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:04

Contre à 300 %

Des niveaux…franchement quel intérêt ! Ce genre de système est un moyen simple de tuer le RP libre. De plus, je ne suis pas ici pour faire du RPG, mais avoir une liberté de manœuvre totalement libre. Je rejoins donc Teni sur sa façon de voir bien que je possède un pouvoir très bien tel qu’il est.

L’application d’un système de niveau et une très mauvaise chose. Il risque les dérapages et de voir venir des boulets chose que nous n’avons pas à leur actuelle sur ce forum. Nous avons un pouvoir pas besoin d’en ajouter ! Je pense que la manière de géré ce forum doit rester la même que sur l’ancienne version qui me plaisait. Il risque également de provoqué des prises de tête inutile entre joueurs chose que nous n’avons pas à ma connaissance en RP avec la liberté de l’ancienne version.

Tu demandes de voté pour ou contre, mais cette demande est un trompe l’œil vu que la majorité des personnes possédants un pouvoir voteront pour ! Ils ont un pouvoir mais en voudront plus et tu leur donne la possibilité à l’exagération en mettant ce type de système en place même si tu penses avoir trouvé toutes les parades pour que cela ne se produise pas. Ils ne penseront pas aux autres qui n’en possèdent pas ou qui sont satisfait du système actuel. Mais c’est encore les personnes se contentant de ce qu’elles ont qui devront s’adapter car les autres ne sont jamais satisfaits. Le choix de l’utilisé ou non et là je rejoins Teni est aussi une parade à l’acceptation de votre idée. Si ce système passe nous serons obligés de nous y plier ou de partir du forum vu que nous serons limités par rapport aux autres.

Je n’approuve donc pas ce choix et rejette cette idée en blocks. Même après ton explication vu que cela devient du RPG à partir du moment où il y a cotation de quoi que ce soit. Et ce n’est pas ce que je recherche. Comment cela se passera t’il dans le cas où un joueur utilise ton système et le second ne l’utilise pas. Ca posera forcement problème à un moment donné ou à un autre. Puis pourquoi devrais-je ne fusse qu’accepter de me faire noté sur la qualité de mes RP ! Je m’amuse bien avec le système actuel et je préfère ne pas en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:07

Je viens d'expliquer que ce système est au choix en aucun cas j'oppose ce système.
Les pouvoirs ne seront pas beaucoup améliorer et même pour certain pas du tout, ca tient juste du contrôle de celui ci.

De plus j'aimerai savoir quelle problème ca peut poser de rp avec quelque soumis à ce système et quelque qui n'y est pas ensuite je pourrai juger si effectivement ce système n'est pas possible.
Car pour le moment je n'en vois aucun, j'ai d'ailleurs expliquer pourquoi ; l'amélioration d'un personnage est obligatoire, effectivement on reste pas tous des ignorants face aux zombies et on apprend peu à peu à se battre contre eux, mais l'amélioration reste libre ou alors soumis à un système de niveau si on préfère évoluer dans un système rpg.

Autant dire que ce système de niveaux va être apprécié par les fan de rpg et ceux qui n'aiment pas ne vont pas en souffrir et resteront dans un système entièrement libre.

Je ne vois pas du tout pourquoi menacer de partir en cas d'installation de ce système surtout si il n'apporte aucun problèmes, ou alors à me donner.

De plus pour ce qui est des problèmes, Yokani règlera l'histoire et cela tient du staff.
Et je ne tolère pas du tout les boulets alors l'élimination de ce genre de problème ce fera par grand coup de crocs et donc aucun problèmes ^^
Je suis de plus une admin très patiente et je n'ai pas peur d'installer un tel système, je suis également sur un forum de bleach avec un système rpg beaucoup plus complexe et non sans failles mais grâce à leur staff il n'y a aucun problèmes.

Maintenant si malgré tout ca et j'en doute, certain problème arrivent ( et non par des membres non désireux de voir mis en place ce système ) je supprime ce système de niveaux immédiatement.
Je précise que ce système reste pour le moment à l'essai, qu'il est là pour s'amuser et que cela ne dérange personne et je crois avoir tout fais pour, en apportant pas un réel gros changement au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Teni
Teni

Collégienne/size>
Collégienne/size>
Féminin
Messages : 36


Feuille de personnage
Pouvoir: Prémonitions
Armes: Arc
En couple avec: Maria-Sama
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:21

Citation :
j'ai d'ailleurs expliquer pourquoi ; l'amélioration d'un personnage est
obligatoire, effectivement on reste pas tous des ignorants face aux
zombies et on apprend peu à peu à se battre contre eux, mais
l'amélioration reste libre ou alors soumis à un système de niveau si on
préfère évoluer dans un système rpg.

ceux qui n'aiment pas ne vont pas en souffrir et resteront dans un système entièrement libre

Bien dans ce cas vu que je n’aurais pas à m’en servir, je
reste dans le système actuel et n’ai de ce fait plus rien à ajouter sur le
sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://enferetparadis.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité

Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:23

Le mot de l'admin en second: m'en fous Very Happy

Franchement, pour moi ce n'est que du boulot et des prises de tête supplémentaires avec mes collègues du staff.

Ce système ne m'empêchera en rien d'écrire comme je l'entends, et j'ai pas besoin des autres pour me dire ce que je peux ou ne peux pas faire u_u
J'estime cadrer suffisamment avec l'esprit de ce forum et pense être assez mature pour éviter les trips "super-héros" (Prophète, c'est pas la même chose x); trips qui me semblent d'un fadace insipide et ennuieux u_u C'est bien plus marrant de se triturer l'esprit pour mettre au point une stratégie de survie sans tout péter d'un claquement de doigt ^^

Si certains sont interessés par le rpg, tant mieux ^^ J'ai rien contre tant qu'ils ne viennent pas me casser mon perso, ni en faire trop u_u
Si leur jeu s'avère trop en décalé avec le mien car trop puissant, et bien ou je ne composerais pas avec eux, ou je leur en ferais part et adapterais mon perso en exploitant un autre versant que la puissance... L'esprit humain et autres tortures mentale sont un champ encore trop peu exploité sur EvilJap !

Maintenant, on ne peut pas eviter les Tasu quoiqu'on fasse. Il est vrai également que ce système insite au débordement et demande plus de finesse de la part des rôlistes... Mais j'ai confiance en eux ^^ (meilleur filtrage à l'entrée?)
De toute façon, nous sommes sur un fofo qui autorise les pouvoirs! Alors un peu plus un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:28

En ce qui me concerne, je ne suis pas concerné car plus le temps de rp (prob IRL) donc je ne vote pas.

Je voudrais juste dire que le forum devrait tourner avec OU sans le système (pas les deux quoi). il ne faut pas commencer à faire des "groupes" avec et d'autres sans sinon ça n'aidera personne.En exagérant la chose, on aurai une partie RP et une partie RPG sur un même fofo. ce qui posera problème au final.

C'est un sondage... Donc pour consulter l'avis des membres. Après c'est aux administrateurs de prendre des decisions en consequence de celui ci ou de faire à leur guise.

Dans le premier cas, il y a une règles et quelques mécontent mais il n'y aura pas de système avec "un poids
et deux mesures".

Dans le deuxième cas, c'est dejà décidé d'avance et je ne vois pas l'utilité de ce
sondage...

Heu ..c'est par là que je dois sortir je suppose... -> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:43

Ce système rpg n'atteint pas les membres qui ne veulent pas en faire partie, pas besoin de faire deux parties différente.

Ou alors il faut me dire les problèmes que ca va poser ^^ car je n'en vois pas.
Effectivement je regarde l'avis des membres avant de mettre ce système et vous avez remarquez que j'impose pas la mise en place.

Mais je vois déjà plusieurs membres qui sont pour, et uen minorité contre, je me dois de défendre leur avis.

Pour le moment je ne pense pas mettre ce système sur mes perso et d'ailleurs cela ne me dérange pas de poster avec des persos qui y sont soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Yomi Isayama
Yomi Isayama

Femme
Femme
Féminin
Messages : 49


Feuille de personnage
Pouvoir:
Armes:
En couple avec:
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:53

En un sens tu as raison Al, mais laisse moi te dire ceci : Chaque membre s’est inscrit sur un forum RP en connaissance de cause. Maintenant, oui il risque d’y avoir sécession entre les joueurs choisissant le Rp et les fadas de RPG. Maintenant dire de force à des joueurs tu prendras ce système et pas un autre n’est pas juste.

Pourquoi devions-changer notre façons de jouer qui nous plait contre une qui nous déplait. Rien ne nous y oblige et ta façon de voir mettrait une partie des joueurs devant un choix cruciale qui devrait peut-être partir car le système ne leur plait pas. Si Neil m’affirme que le choix de l’un et l’autre système est accepter pour poursuivre et ce sans changement dans le futur, je dis que chacun fait comme il a envi de faire. J’opte pour ma façon habituelle de jouer et nous verrons s’il y a problème lorsque les deux catégories de joueurs posteront ensemble.

Je n’ai pas la patience pour me prendre la tête avec un système RPG, ni l’envie d’ailleurs. Pour moi c’est au joueur de gérer son personnage en bonne intelligence sans avoir recoure au système RPG.

Mais là encore il s’agit de mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Neil

~ Adminette ~
Système d'évolution ? Oui ou Non ? 2_210
Féminin
Messages : 239
Age : 32


Feuille de personnage
Pouvoir: Régénération cellulaire
Armes: ~ Mes ptits poings ~
En couple avec: Ina
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:00

Je ne force personne a prendre ce système en effet, ce sera une option du forum pour les fan de rpg, mais normalement poster ensemble ne posera pas de problèmes et ca j'en suis certaine vu les modifications apportés avec celuic i qui ne sont pas majeur pour le rp.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas l'intention d'avoir de niveaux moi non plus préférant rester entièrement libre et me faisant confiance pour l'amélioration progressive de mon personnage.

Ah oui pour la partie en couple : La possibilité d'être en couple avec un personnage inventé dans vs rps est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kurochi
Kurochi

Femme
Femme
Féminin
Messages : 55
Age : 31


Feuille de personnage
Pouvoir: Aucun
Armes: Aucune (pour le moment)
En couple avec: Personne
Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:51

Moi je suis pour, évidement, vu la base que je voulais avoir pour mon perso.... (Bah oui, un chaton qui apprend l'humain, ça apprend l'humain et donc ça évolue...)
Maintenant, mon perso serait peut être un de ceux qui en a le moins besoin mais pourquoi pas une réduction des amnésies? Ou l'acceptation de son vrai passé? J'ai pas commencé à rp mais je pense même pas que ce soit un problème que je garde tous mes inconvénients...

En fait, plutôt que de dire pour, j'aurais dû dire "pas contre"... Mais bon, si ça vous amuse... C'est à vous que ça fera plus de boulot xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Système d'évolution ? Oui ou Non ? Empty
MessageSujet: Re: Système d'évolution ? Oui ou Non ? Système d'évolution ? Oui ou Non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Système d'évolution ? Oui ou Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EvilJap :: Le Forum :: .:: Règlements & News ::.-